Panos

Panos est une sandwicherie belge bien connue qui se distingue par sa gamme de sandwichs et de délices fraîchement préparés. Avec une longue présence sur le marché et un engagement de qualité, Panos est devenue une marque de confiance et respectée dans l'industrie alimentaire belge. Avec plus de 80 magasins Panos City à travers le pays, Panos s'engage à offrir la même expérience de qualité à tous, où que vous soyez.

A propos de ce cas
Belgique
80
+ sites
Série K de Lightspeed

Défis

Avec le magasin du futur, Panos vise à préparer ses sites à l'avenir numérique. La migration du point de vente classique vers une solution plus évolutive (Lightspeed K-series). L'intégration des plateformes de livraison fait également partie de cette histoire.

Cette transition s'accompagne également d'une forte dépendance à l'égard d'un réseau performant fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C'est-à-dire un excellent wifi et une solution de secours en cas de défaillance de la connexion fixe.

Solutions

Pour relever ce défi avec succès, nous avons décidé de réorganiser l'ensemble du réseau local (LAN et WiFi) avec du matériel de TP-Link et Peplink. Cette combinaison nous permet de mettre en place une sauvegarde 4G/5G pour le réseau POS. La séparation du réseau nous permet de donner la priorité à tous les appareils POS.

Nous avons également mis en œuvre notre solution Wi-Fi pour les visiteurs avec son propre portail captif pour Panos. Cela leur permet de mieux connaître leurs invités et de les relier à leur CRM. Bien entendu, la véritable puissance réside dans notre plateforme amplr.cloud. Grâce à cette plateforme, ils ont une vue d'ensemble de tous leurs sites et ont un aperçu des réseaux.

De plus, ils peuvent configurer le réseau via amplr.cloud et donner accès à des partenaires pour le faire. Lightspeed a ainsi pu réaliser son installation en seulement 45 minutes par site, sans l'intervention d'un acteur du réseau ! Grâce à amplr.cloud, nous avons pu réduire jusqu'à 90% le nombre de visites techniques sur site, car les problèmes sont identifiés plus rapidement et résolus à distance dans la quasi-totalité des cas.