Poké Bowl hawaïen

Hawaiian Poké Bowl a pour objectif de rendre accessible à tous une alimentation saine et de qualité. Chaque jour, ils servent des bols poké frais avec le sourire dans plus de 30 endroits en Belgique. Entre-temps, Hawaiian Poké Bowl a déjà conquis plusieurs villes belges. L'objectif est d'ouvrir 10 nouveaux points de vente par an. Ils ont donc rapidement eu besoin d'une vue d'ensemble centralisée de la gestion de leur réseau.

A propos de ce cas
Belgique, Pays-Bas
35
+ sites
Série K de Lightspeed

Défis

Il y a 2 ans, la chaîne alimentaire ne comptait que 10 restaurants ; aujourd'hui, elle en compte 35 et vise à ouvrir 10 nouvelles succursales chaque année. Cette croissance rapide a immédiatement engendré un défi majeur : maximiser l'efficacité sur tous les sites, y compris la connectivité. Auparavant, chaque site gérait sa propre solution ; grâce à amplr, il y a maintenant une uniformité dans toutes les succursales. 

La nécessité d'une connectivité unifiée s'est traduite par cinq défis concrets : 

  • Solution uniforme : cohérence des processus opérationnels sur tous les sites. Hawaiian Poké Bowl voulait s'assurer que chaque site puisse fonctionner de manière extrêmement efficace en standardisant l'équipement. 
  • Éliminer les pannes d'internet : si l'internet tombe en panne, les clients ne peuvent pas payer, les commandes n'arrivent pas, la musique tombe,... Le défi consistait à mettre en place une infrastructure internet robuste pour que l'internet ne tombe jamais en panne.
  • Vue d'ensemble des informations sur le réseau : Pour gérer efficacement ses opérations, le Poké Bowl Hawaïen a besoin d'un accès en temps réel aux informations réseau de tous ses sites. Cela inclut la possibilité de surveiller les performances d'Internet et d'identifier rapidement les problèmes potentiels avant qu'ils n'aient un impact sur l'entreprise. 
  • Assistance immédiate : en cas de défaillance technique ou de réseau, il est important que l'assistance à la clientèle soit rapidement disponible pour détecter et résoudre les problèmes immédiatement.

  • Wi-Fi pour les visiteurs : permettre aux clients d'utiliser gratuitement le Wi-Fi pendant leur visite. ‍

Solutions

Amplr a adopté une approche stratégique pour le Poké Bowl hawaïen. Découvrez ici les mesures concrètes que nous avons prises : 

  • Renouvellement complet des réseaux locaux, tant LAN que WiFi, à l'aide d'équipements de qualité : cette mise à niveau a fourni une solution de secours 4G/5G fiable pour le réseau du point de vente (POS). En d'autres termes, en cas de problème avec le réseau Wi-Fi, la 4G/5G prend le relais afin que le système POS reste toujours opérationnel.
  • Installer le wifi pour les clients afin d'optimiser l'expérience client et de fournir des informations précieuses sur les clients : un portail captif unique permet à tous les clients d'utiliser gratuitement le wifi pour les clients. Grâce à une page d'accueil personnalisée, la chaîne peut collecter des données précieuses et créer des campagnes de marketing ciblées. 
  • Installer le logiciel amplr.cloud : grâce à cette intégration, Hawaiian Poké Bowl dispose d'une visibilité centralisée et en temps réel des performances et de la gestion du réseau sur l'ensemble de ses sites. Cette solution a permis d'augmenter l'efficacité opérationnelle de 30 % et de réduire l'assistance technique sur site de 90 %.